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 [DevBlog] Nouveauté sur les xélors

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MessageSujet: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Mer 20 Aoû 2008, 12:34

Gogo sur le devblog
Merde vous savez pas ce que c'est ?! En faite c'est un site des dev's (developpeur) qui mettent les nouveautés
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=16767096#post16767096
Perso je kiffe les tags XD
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Zephou
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Mer 20 Aoû 2008, 12:44

Trop la flemme de lire là :rougit: un petit résumé ;) ?
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Mer 20 Aoû 2008, 13:05

Voici les modifications que nous comptons tester prochainement :

- Ralentissement : portée minimale de 3 cases.

- Gelure : portée minimale de 3 cases, portée maximale de 6 cases.

- Vol du temps : portée minimale de 3 cases, portée non modifiable, portée maximale de 3, 4, 5, 6, 7, 8 cases suivant le niveau du sort.

- Sablier : portée minimale de 3 cases, utilisation limitée à une par cible dans le même tour et non plus à une par tour (le sort devrait donc pouvoir être utilisé sur plusieurs cibles différentes dans un même tour).

- Cadran de Xélor : portée d'invocation maximale modifiable de 1, 2, 3, 4, 5, 6 cases suivant le niveau du sort. Le sort Affaiblissement du Cadran passe de 4 à 6 PO.
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Mer 20 Aoû 2008, 13:05

La formule suivante répond d'après nos tests préliminaires à nos exigences :

Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)

Avec :
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.

La probabilité d'esquive finale est ensuite bornée entre 10 % au minimum et 90 % au maximum.

Les malus et les bonus d'esquive à la perte de PA/PM sont gérés comme des malus ou des bonus de sagesse (un malus d'esquive de 50 % correspond donc à 200 points de sagesse en moins).

Chaque tentative d'esquive est calculée séparément, si un sort permet de retirer trois PA, trois tentatives d'esquives seront calculées.

Cette formule rend donc chaque tentative de retrait de PA/PM réussie de plus en plus difficile.
Elle apporte donc une esquive "artificielle" progressive aux personnages qui n'esquivent pas les pertes de PA/PM.
Pour autant, elle ne rend pas obsolète l'importance de la sagesse dans le système d'esquive.

__________________________________________

En gros c'est ça
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-AlExIaNe-
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Mer 20 Aoû 2008, 22:09

Euuh...
J'ai rien compris :D


/28

_________________
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Mer 20 Aoû 2008, 22:55

M'étonne pas d'une blonde t'inquiète :D Lili t'expliras !
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Rondinet
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Jeu 21 Aoû 2008, 12:15

ouhaaaa j'en connais qui vont avoir les boules :x
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Lili
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Jeu 21 Aoû 2008, 14:44

Ca peut aller, je trouve ça déjà mieux que leur précédente idée ^^.
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Jeu 21 Aoû 2008, 19:12

wé maintenant les xélors devront viré des PA de loin et jouer avec un arc
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   Jeu 21 Aoû 2008, 19:22

Wé maintenant les xélors devront viré des PA de loin et jouer avec un arc /59
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MessageSujet: Re: [DevBlog] Nouveauté sur les xélors   

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