Guilde sur Hécate

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Admis]Une feuille, deux vies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acceptation
Pour
63%
 63% [ 10 ]
Contre
19%
 19% [ 3 ]
Neutre
18%
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Naga.
Invité

MessageSujet: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 01:04

Hier soir, en rangeant ma chambre, j’ai découvert un livre, un livre que ma mère, Dsuzen, avait écrit. J’ai reconnu son écriture tremblante et hésitante. Puisque que vous souhaitez que je vous raconte mon passé, je vous livre cette lettre, elle explique tout. J’espère que vous aimez la lecture.

Il y’a plus de 115 ans…

Je sentais les vagues et les poissons de la mer glisser sous la feuille, cela me faisait bondir…

Autour de moi s’étendait comme un désert d’eau, de l’eau, rien que de l’eau. Je ne sais depuis quand je flottais, pourquoi étais-je là, et qui ? Qui a eu cette idée folle de laisser partir un jeune nourrisson en mer, sans même savoir où il allait faire naufrage…Des questions que je me pose maintenant, à cette époque j’étais beaucoup trop jeune pour comprendre. Je passais mes nuits, mes jours en mer…Toujours en ayant l’impression de faire du sur place en remarquant que le paysage ne changeait jamais. Une routine commençait à s’installer. Le peu avec lequel je pouvais me nourrir, c’était des petits bouts de la feuille, que je prenais soin de déchirer afin qu’il me reste de quoi flotter.

Un matin, le soleil reflété sur la mer, celle-ci était calme, sans vagues…En ouvrant à moitié mes paupières, le paysage me semblait avoir changé. En effet, la feuille s’était heurtée à un magnifique rocher bleuté et éclaircit par le soleil. Au loin, j’ai pu apercevoir un autre rocher qui, lui, s’étendait par un filet de terre, se rejoignant sans doute à un continent, j’ai eu du mal à y croire.

Sur ce rocher était dressé un immense phare beige, entouré d’escaliers afin d’y accéder. Autour, des bateaux stationnaient, d’autres remplient de filets marin, revenaient de pêche. J’ai compris alors que j’avais fait naufrage près d’un port. J’étais plutôt rassurée. Seul problème, comment gagner la terre, la feuille était bloquée entre les trous du rocher. J’ai passé la nuit là, il faisait froid, la lumière du phare m’empêchait de dormir. Tellement fatiguée, j’ai fini par gagner le sommeil.

« Aaahhh, aaaahhh ! » Criais-je. Quelque chose de piquant s’était accroché à ma feuille ! C’était l’hameçon d’une canne à pêche, il me tirait, il me tirait, je m’agrippais à la feuille pour ne pas tomber dans l’eau. Ce que je jugeais attraction, s’est terminé. A ma hauteur, des grosses bottes vaseuses, terreuses. J’ai levé la tête, un jean poisseux, un manteau rouge, une longue barbe, un gros nez et des yeux cachés par d’immenses sourcils. Un pêcheur ! Un pêcheur m’avait…Pê…ê…chée ! Un pêcheur m’avait pêchée ! Qu’allait-il faire de moi ? Me garder ? Me manger ? Tout un tas de questions défila dans ma petite tête de bambin.

Il me prit soigneusement dans sa grosse main droite, me posa sur une table présente sur le quai du port sur laquelle on mettait les objets trouvés. Une foule d’hommes poilus, grands, gros se précipita vers moi. Ils étaient tous étonnés, presque émus de me voir, là sur une feuille, un nourrisson maigrichon. Comme on aurait pu le penser, je n’ai versée aucune larme, j’étais plutôt contente : le paysage allait enfin changer, j’allais être nourrie, lavée, et je l’espérais, élevée.

Le soir, je me suis retrouvée dans une vieille maison de pêcheur.

Le pêcheur en question avait improvisé un biberon en bois, il y a versé une soupe chaude. J’étais allongée dans un berceau douillet. J’ai bu la soupe et me suis endormie jusqu’au petit matin. La vie a continuée ainsi avec ce pêcheur, à la fraiche, il m’emmenait avec lui pêcher des greu-vettes, des sardines, des pichons et j’en passe. Une magnifique routine.

Malheureusement, je grandissais vite, j’avais déjà trente trois ans, le pêcheur était un petit vieillard d’une centaine d’années. Ses minutes était comptées qu’il me disait. D’ailleurs, à la minute qui a suivit, il est tombé à même le sol, un filet de bave au bord des lèvres, les yeux blancs…Il est très vite devenu pâle. J’avais compris…

J’aurais été plus jeune, je ne sais pas ce que je serais devenue. Mais me considérant maintenant prête à affronter la vie, j’ai pris mes affaires, quitta la maison en laissant le vieux à terre, et suis partie en refermant soigneusement la porte grinçante derrière moi.

Une carte du monde des Douze en mains, je me suis rendue à Astrub, avec le peu d’argent que j’ai volé au vieillard, afin de m’acheter du pain et un équipement convenable. J’ai rencontrée de nombreux paysans en chemin, des créatures, des moutons…J’ai trouvée l’Amakna merveilleuse, il faisait beau, les oiseaux chantaient, le bruit des faux paysannes sur le blé, les couverts de midi qui cognaient sur les assiettes, l’odeur du bouftou grésillant sur le feu…

Je courais dans les champs, tombais, comme dans cette série que l'on appelle « La petite maison dans la prairie » !

Quand arriva le moment où j’arrive aux portes d’Astrub, là c’était le dépaysement total, le bruit, le flood, les dragodindes qui courent dans tout les sens, les agressions, le commerce, les déchets à terre…Tout ça formait une cacophonie insupportable, j’ai vite quitté la ville direction Bonta.

Trois heures plus tard…

Je longeais Bonta, ses murailles étaient immenses, des miliciens étaient placés à chaque cinq cent mètres, c’était très bien gardé. Cela me rassurait. Apres avoir visité la ville, ses commerces, son arène, ses tavernes, j’ai craqué et j’ai commencé à chercher une habitation dans la ville. J’ai cherché longtemps.

Cachée derrière une taverne, entre deux maisons, j’ai aperçu une cabane, toute mignonne, visiblement abandonnée.

Elle se situait dans le quartier des bouchers, un quartier aux façades de maisons rouges et blanches, c’était magnifique.

J’ai toqué avant d’entrer, pas de réponse. J’ai entrouvert la porte, passé le bout de mon visage, il n’y avait aucun meuble, rien, c’était neutre. J’ai fais un pas dans la maison, puis un autre, un jardinet se situait derrière. J’ai posé mon sac à terre, cela signifiait pour moi « Bienvenue chez moi ».

J’ai donc passé mes journées ici, j’ai fais des rencontres, me suis fabriquée un nouvel équipement et adopté un petit Panda à la SPA de la ville. De nombreux familiers sont venus par la suite, bwak, wabbit, léopardo, bilby, chacha, chienchien et j’en passe.

Un jour, comme chaque midi, je vais à la boîte aux lettres, de la paperasse, des publicités, rien de bien intéressant. Sauf, une lettre griffée d’un symbole noir avec une croix blanche. Je l’ai ouverte :

Oyez ! Oyez !

La guilde Dilune reprend ses recrutements : Entraide, bonne humeur et rôle play sont de la partie !

Pour toute demande de recrutement, rendez-vous au Zaap -1/13 les jours de semaine, un stand y sera installé.

Venez nombreux !

Voilà ce que disait cette annonce, c’était court, mais suffisant. N’ayant pas de guilde, pour voir ce que ça fait, je me suis rendue un mercredi au zaap cité dans la lettre. Là, un immense stand blanc, le symbole noir et blanc en logo. Derrière la table, se tenait une enie, debout sur un tabouret afin de paraître plus grande, un stylo et un bloc-notes à la main. Je m’approche, toute timide, et je lui ai demandé comment procéder à l’inscription. Sur un ton fin et précis, elle m’a répondue :

-Ton nom ? Ton prénom ? Date de naissance (J’ai inventée ici) ? Lieu de naissance (Là pareil) ? Lieu de vie (Elle était étonnée lorsque je l’ai dis) ? Motivations ?

Sur un ton ému, j’ai répondue :

-Dsuzen, euh…Dsuzen aussi, 6 Septange 674 (Improvisation totale), Tainéla ! Je vis à Bonta. J’aimerais être recruté pour voir ce que ça fait…Euh pour aider les autres !

L’enie chuchota à son bras droit, un autre eni plus petit qu’elle, avec une moustache minuscule. Et cria :

-Bon, on te prend ! On va tout de suite commencer, on organise un donjon Abraknyde cet après-midi, tu es disponible ?

-Bien sûr, oui.

-Ok, parfait, rendez vous à quinze heures devant le donjon, si tu n'as pas de clé on t'en donnera.

-Pas de soucis, j’y serais.

Quatorze heures passées, je me suis rendue à l’hôtel de ventes des ressources afin de me procurer une clé du donjon Abraknyde. Des poupées était aussi en vente, j’en ai pris trois, elles étaient dans mon budget et plutôt mignonnes.

Quinze heures, j’étais devant le donjon, une grande partie des membres de Dilune étaient là, ils m’ont serré la main, sauf un grand sadida marron, un Wa au pied, m’a fait la bise. J’ai rougie.
On entre dans le donjon, on engage le premier groupe d’Abraknydes. Là, les poupées achetées à Bonta, sont sorties seules de ma poche, et se sont jetées sur les monstres. Ca n’étonnait personne, sauf moi. Les salles s’enchainèrent, on rigolait entre nous, de l’ironie, des blagues salaces…J’aimais beaucoup cette ambiance. Arrive la salle de l’effrayant Abraknyde Ancestral, là encore j’étais la seule à être effrayée.

Après un long et dur combat, j’ai ramassée sur le monstre un ambre ancestrale. Là, Azkell, la meneuse de Dilune, me fit signe de venir la voire. Je m’approche :

-Oui ?

-Dit moi, as-tu besoin de cette ambre ? (Pour blaguer, l’éleveur de dragodindes de la guilde, Zhorgulx, me dit de répondre « As-tu besoin de cette ambre ? », je n’ai pas compris sur le coup, j’ai rigolé pour ne pas le gêner).

-Euh…non.

-Ok, il est de ton devoir de l’offrir à un membre qui en a le plus besoin. Elle pointa du doigt le sadida qui m’a fait la bise.

Je lui ai offert l’ambre, il m’a remerciée. Par la suite, c’est devenu un très bon ami.

Azkell m’a dit qu’elle était très reconnaissante du geste que j’ai fait envers Balouwa. D’après elle, cela montre que j’aime aider. C’est vrai, j’aime aider.

Un mois plus tard…

J’étais maintenant très bien intégrée dans la guilde. J’ai proposée pas mal d’améliorations à Azkell, c’est ce qui a fait de moi un bras droit de la guilde. J’étais très fière. Les candidatures s’enchainèrent, je votais pour ou contre, les conflits entre membres eux aussi s’enchainèrent, je remettais un peu les points sur les « i ».

J’ai décidé de chercher quelqu’un avec qui passer ma vie. J’ai pensé au sadida, Balouwa, celui à qui j’ai offert l’ambre. Malheureusement, j’ai appris par la suite qu’il était homosexuel avec un feca. J’ai donc passé une annonce dans le journal quotidien de Bonta. Les appels téléphoniques n’ont pas tardé, des enus, des enis, des fecas, des sacrieurs, de tout ! Jusqu’au jour où un Osa me téléphone, il était timide, la voix claire, il m’avait l’air drôle et charmant. Je lui ai proposé que l’on se rencontre à la taverne la plus proche de chez moi, la taverne de la Tabasse.

Il était plutôt enveloppé, blond, habillé en vert et blanc, un fouet autour de la taille. J’étais déjà assise, il s’est mis en face de moi et a commandé une eau fraiche. Au début, personne n’a parlé, puis la discussion s’est engagée au moment où il a fait tomber ses clés à terre :

-Comment t’appelles-tu ?

-Dsuzen et vous ?

-Oh, tu peux me tutoyer tu sais. Moi c’est Yayayosa, Yaya pour les intimes.

-Enchantée, Yaya…Yayayosa.

Il a sourit.

C’est longtemps après que je l’ai revu en donjon, il m’a fait un clin d’œil, j’ai fait de même.
Depuis, nous sommes sans cesse ensemble, pour xp, dropper, en gros pour s’aider. Nous sommes très amis.

Depuis ce temps, je n’ai toujours pas déménagé, je suis toujours chez Dilune, et je coule des jours heureux avec Yaya.

Afin de rendre hommage au vieillard qui m’a recueillie à l’époque, sans lui je ne serais pas là, je me suis mise à la pêche. J’y prends un réel plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Naga
Invité

MessageSujet: Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 01:08

Je me suis permise de poster en deux parties car la taille du texte dépasse la limite autorisée.

Quelques années plus tard…

Suite à cette union, Yaya et moi avons eu envie d'avoir un enfant. Une envie qui n'est pas soudaine, elle date de peu avant notre mariage. Nous avons donc fait comme tout le monde pour l'obtenir.

Quelques mois ont passés…

Je n'avais aucune contraction, aucun ventre rond, rien qui pourrait laisser prétendre à un accouchement. J'ai laissé passer un peu le temps, dans l'espoir d'enfin prendre un peu de ventre. Toujours rien.

Avec Yaya, nous sommes allés au cabinet médical de Bonta :

- Bonjour madame, je n'ai pas pris de rendez-vous, mais j'aimerais, dès que possible, rencontrer Monsieur Legland, est-ce faisable ?

- Alors, oui, il a un moment de disponible d'ici cinq petites minutes, je vais vous demander de patienter en salle d'attente, merci.

Comme nous l'a demandé la secrétaire, nous sommes allé nous assoir, et histoire de faire passer plus vite ces minutes, j'ai pris un magasine.

- Regarde ça chéri, il est écrit qu'Azkell est parti en vacances avec son mari, mais que le bateau est tombé en rade en plein milieu de l'océan, c'est pourquoi ils y sont bloqués ! Il y a même des photos !

- Tu parles, les photos sont truquées, si quelqu'un a pu prendre des photos, il aurait aussi aidé l'équipage, soit pas bête.

- Arrête de parler fort, on va nous regarder, surtout pour dire ça, la honte. De toute façon en ce mo...

- C'est à vous !

Dans le bureau du médecin...

- Alors, qu'est-ce qui vous amène ? Madame ou monsieur ?

- Euh je suis une femme, et voici mon mari.

- Oui, j'avais bien compris merci, mais qui dois-je consulter ?

- Ah pardon, c'est moi !

Un long silence se fait.

- Et bien, expliquez moi votre problème...Vous n'êtes pas venu juste pour me voir...

- Bon voilà, enfaite j'ai tenté de faire un bébé avec mon mari, mais ça fait maintenant 6 mois que je ne vois aucun signe, je commence à douter, je cherche donc à avoir un avis professionnel.

- Je vois je vois, dans un premier temps, vous allez enlever votre culotte, et vous allonger sur le lit dans l'arrière salle.

- Enlever ma culotte ? Mais pourquoi ? Ca ne va pas ?

- Chérie fais ce qu'il te dit...C'est pour t'examiner, soit pas bête.

Dix minutes plus tard...

- Vous avez bien fait de venir me voir, j'ai le regret de vous annoncer que vous ne pourrez jamais avoir d'enfant. Au revoir.

- Comment ça pas d'enfant ?!

- Suivant !

Sur le chemin du retour.

- Mais comment on va faire ?! Pas d'enfant, c'est notre rêve qui s'effondre !

- Il reste toujours l'adoption mon cœur, il y a des orphelins qui ne demandent que ça tu sais.

- Mais on ne va pas adopter un ado !

- Une adoption chérie, c'est en général des jeunes enfants, et non des adolescents, ce n'est pas parce qu'il y a "ado" dans "adoption" que...Soit pas bête.

- Ouai oh ça va hein ! Et...comment on adopte ?

- Il y a tout un tas de paperasses à remplir, c'est très long, il faut se rendre dans un orphelinat. Il me semble qu'il y en a un non loin de là, on peut déjà aller jeter un coup d'œil.

A l'orphelinat...

On entendait des pleurs d'enfants, des visages tristes, c'était très dur à regarder. Ce que nous recherchions, c'était principalement une jeune fille, en manque de parents, de bonheur, et surtout d'amour. Devant un lit en bois, était assise une fillette, le visage pâle, la tête posée sur ses mains, épuisée.

Je lui ai demandé son prénom, d'une voix très basse et douce elle m'a dit, Naga. J'ai eu un coup de cœur avec cette petite, Yaya aussi, il était complètement sous le charme, je ne l'avais jamais vu ainsi.

Nous avons discuté avec la directrice de l'orphelinat, elle nous a dit qu'il y avait un grand nombre de papiers à remplir, et que d'ici un certain temps, nous pourrons accueillir la petite chez nous.

Chose faite.

A quelques jours de l'arrivée de Naga, Yaya a aménagé une petite chambre douillette au fond de la maison. Toute rose.

Naga est arrivée.

Nous lui avons présenté sa chambre, elle semblait être sous le charme, elle s'est tout de suite approprié les jouets. Je l'ai présenté à toutes mes amies, des bisous par ci, des pinçages de joues par là...Elles étaient très heureuses pour moi et Yaya.

Plus tard, nous l'avons inscrite à l'école de la ville, elle s'y est fait des amis, néanmoins ses notes était assez faibles. J'ai proposé à une connaissance qui est maître d'école, de donner quelques cours particuliers à Naga, il a refusé, ce bougre voulait de l'argent en échange, une éducation ne s'achète pas.

Depuis Naga a grandi, elle s'est trouvé un petit copain, un certain Tempus-Fugit, qu'elle appelle pupuce. Elle travaille pendant les vacances, dans la boucherie du quartier en tant que vendeuse.

Après une seconde visite chez le médecin, j'ai appris que suite à une piqûre de moskito, j'ai attrapé une maladie grave. Je ne peux plus boire d'eau, ni manger de légumes. Je suis condamné à mourir. Yaya a très mal pris cette nouvelle, Naga aussi, ils sont tout deux très triste. Moi, la mort ne m'a jamais fait peur, après tout, découvrir un second monde, pourquoi pas. C'est ma façon de voir les choses en tout cas.

Ce que je n'ai pas dit, car c'est un enfant que j'ai à présent oublié, c'est qu'avec Yaya, nous avons adopté un second en...

Suite à cette phrase, on peut apercevoir une trace de fusain, comme si la mine du crayon s’était brisée. Je n’ai jamais connu les circonstances exactes de la mort de ma mère, mais cette phrase non finie me laisse penser que c’était ses derniers mots.

C’est donc de manière autobiographique que je vous raconte la suite.

Je n’ai plus de nouvelles de mon père. Ayant eu de très bonnes relations avec les diluniens, j’ai accepté d’intégrer à mon tour cette guilde. J’y ai passé de merveilleux moments, y ai rencontré des gens tous plus géniaux les uns que les autres et y ai appris beaucoup sur le monde des Douzes et sur moi-même.

Mais Dilune et moi avons désormais pris un chemin différent, j’avais besoin de souffler, « prendre l’air », et avancer dans ma vie. J’ai donc quitté Dilune, avec énormément de regrets, en laissant derrière moi des gens que je n’oublierai pas.
Aujourd’hui, je suis sans guilde, je n’ai pas encore trouvé celle qui pourrait me convenir à merveille. N’ayant jamais mis les pieds dans votre guilde, je ne peux me prononcer, mais après m’être renseignée auprès d’Alexiane, c’est vers vous aujourd’hui que je fais requête. Je n’ai aucune idée de votre réputation, et peu m’importe ce que dise les gens, je ne crois que ce que je vois comme qui dirait.
Comme demandé, je vous mets ici une partie Hors Rp, présentant mon personnage :

Voici mes caractéristiques en panoplie de combat (rouge), sagesse (bleu) et soin (vert) :

Vitalité (1932) : 101 (+1219) (+960) (+1067)
Sagesse : 101 (+200) (+340) (+182)
Force : 0
Intelligence : 344 (+338) (+233) (+359)
Chance : 0
Agilité : 74 (+327) (+33) (+123)

Pour les équipements je vous mettrai uniquement la pano combat, si bien sûr vous voulez les autres c’est sans soucis :

Le dofus cawotte m’offre +50 sagesse, et le Kaliptus +28 prospection.

Concernant mes sorts :

Level 6 : Mot blessant, mot curatif, mot drainant, mot soignant, mot interdit, mot stimulant, mot de prévention, mot de frayeur, mot revitalisant, mot de régénération, marteau de Moon, maîtrise des baguettes. J’ai en effet utilisé beaucoup, beaucoup de parchemins de sort…

Level 5 : Mot de reconstitution, mot d’immobilisation, mot d’envol.

Le reste est level 1, sauf flamiche qui est level 2.

Je crois avoir tout dit, pour toute question n’hésitez pas à me demander.

Merci de m’avoir lu. Naga.

Edit du Faucheur suite a un oublie de Naga :

J'ai oublié de vous préciser que je suis level 157.
YggOrDosGor
Demandeur de rangs et d'étoiles

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: --YggDraSil--
Classe: Féca
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 01:12

Bonsoir, toutou d'abord je te félicite pour ton RP...

Concernant ta candidature :

Vu là candidature, je dis très très bonne motivation,
Eni feu / air qui à l'air d'être efficace,

Pour.

Bonne chance,

Ygg.

Dernière édition par YggOrDosGor le Mar 16 Déc 2008, 15:54, édité 1 fois
-Tox
Marmotte
Marmotte

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: Philae
Classe: Wé je sais ^^
Niveau:
173/200  (173/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 02:14

(j'ai pas lu le Rp) Une chose m'a marqué quand j'ai lu en travers:
'La guilde Dilune reprend ses recrutements : Entraide, bonne humeur et rôle play sont de la partie !'
lol ?

Tu t'es gouré de blaze, ici c'est requiem pas dilune.

Citation :
Vu là candidature, je dis très très bonne motivation,
Oupa,j'ai déjà lu cette candidature sur un forum, mais je sais plus lequel...J'admets que C/C un Rp c'est normal, mais de là à dire qu'un rp reflète une motivation bof.

Contre.

edit (double poste inutile) :

Comme je le répète souvent je ne lis pas les Rp...En plus celui la il fait 2 messages, t'a cru que j'avais que ça à faire de lire un truc comme ça ou quoi...

Désolé pour ma 1iere réponse, je change mon vote en neutre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 03:29

tox franchement ......

Citation :
Mais Dilune et moi avons désormais pris un chemin différent, j’avais besoin de souffler, « prendre l’air », et avancer dans ma vie. J’ai donc quitté Dilune, avec énormément de regrets, en laissant derrière moi des gens que je n’oublierai pas.
Aujourd’hui, je suis sans guilde, je n’ai pas encore trouvé celle qui pourrait me convenir à merveille. N’ayant jamais mis les pieds dans votre guilde, je ne peux me prononcer, mais après m’être renseignée auprès d’Alexiane, c’est vers vous aujourd’hui que je fais requête. Je n’ai aucune idée de votre réputation, et peu m’importe ce que dise les gens, je ne crois que ce que je vois comme qui dirait.
Comme demandé, je vous mets ici une partie Hors Rp, présentant mon personnage :

sinon, c\'est avec joie que je vote un grand pour, c\'est un très beau travail de rédaction, mais j\'ai tout de même une petite question, les screen, c\'est toi qui les a travaillé ?

(tox, édite tes message ^^)
si ta pas que ca a faire de lire les candidature, abstient toi de voter, c'est un manque monstrueux de considération et une insulte franchement écœurante envers le/la candidat(e) qui prend la peine de rédiger ca.

Dernière édition par Mortemar le Mar 16 Déc 2008, 03:42, édité 2 fois
nardi

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: Nardin
Classe: Xelor
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 11:03

POUR superbe Candidature mais le truc Dilune BofBof :rougit:
Lili
Bras droit / Administrateur
Bras droit / Administrateur

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: Heliane
Classe: Xélorette
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 11:41

Kikoo,

Tox ok pour les RP non lus, mais dans ce cas ne vote pas, car tu es un peu a côté de la plaque.

Ygg c'est pareil, il faut lire un peu, car il s'agit ici d'une eni, et non d'un osa...

Et pour "Le truc dilune" ce n'est en aucun cas une erreur de frappe, elle raconte juste l'histoire de son personnage, et donc son passage chez Dilune

Concernant la candidature, elle m'a émue et elle est magnifique, le personnage est intéressant, et j'ai eu l'occasion de te côtoyer quelques fois.

Je vote pour sans hésitations.

Invité

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 11:57

Je tiens à ajouter quelque chose, j'ai justement discuté du fait qu'on me reprocherai d'avoir déjà vu cette histoire quelque part avec Alexiane. C'est fort possible puisque c'est mon histoire, donc pourquoi la changer ? Je ne suis pas étonnée de recevoir cette remarque, mais je ne t'en veux pas ;)
Boubou
Boulette
Boulette

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: lebourindunord
Classe: Pitit chat/éni/osa
Niveau:
192/200  (192/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 12:21

Sincèrement j'ai adoré! C'est la première fois que je ne survole pas un RP et je ne le regrette pas. Un grand bravo à toi!

De plus le personnage est intéressant. Pourrais tu nous faire une petite partie te présentant Irl ?

Je vote donc Pour.

Bonne journée
Naga
Invité

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 15:07

Oui sans problème.
Je m'appelle Pierre, j'ai 15 ans, je suis en seconde générale et j'habite en Seine-et-Marne (77). J'ai choisi de faire une enie et non un eni car je prefere lorsque les ailes sont arrondi au bout ;)
Sinon ça fait un peu plus de deux ans que je joue à Dofus.

Pour d'autres questions n'hésitez pas :)
Yadomaru-Lisa
Maître yoda
Maître yoda

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: Yadomaru-Lisa
Classe: CE 1
Niveau:
69/200  (69/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 15:23

Moi j'ai adoré, candidature parfaite, ca fait longtemps qu'on a plus vu ça (mis à part Yggounet ^^ ). Grand Pour.

@ Ygg : C'est un Eni pas un Osa

@ Tox : Dans les règles du RP on ne peut pas changer son Histoire, car cela est impossible (comme dans la vie IRL :) ) Mais si tu as pas envie de lire le RP car ca ne te plait pas, j'te comprend, je l'ai pas vraiment lu moi non plus (Eh oui ca ne m'interresse plus tout ça ...)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.viedemerde.be
YggOrDosGor

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: --YggDraSil--
Classe: Féca
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 15:56

Ah merde j'ai cru par rapport au RP j'ai vu OSA, puis j'ai vu le stuff pour un éni c'est pas trop top pour les soins s'pour j'ai pas mis OSA

Mais sa change rien en vote,

Et se tromper sa arrive, faite pas chier !
DestructorOfTaMerre
Artiste
Artiste

Masculin

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 16:01

Wahou pas mal ta candidature Oo , un peu longue et long à lire mais sa en vaut la peine.
Je vote donc un grand POUR

A bientot en /g j'espère ;)
Eurydice
Mentalement attardée.
Mentalement attardée.

Féminin

Feuille de personnage
Nom IG: Eurydice
Classe: Sacrieuse
Niveau:
178/200  (178/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 16:43

J'admire l'effort du Rp, malgré qu'il soit copier/coller mais c'est normal puisque ça raconte ton histoire de ton personnage et donc l'effort que tu y a mis le jour où tu l'as écrit Joli ^^ (Je sais pas si c'est français ce que j'ai marqué XD).

Je résume : les stats sont bonnes, les équipements concordent, ya de l'effort et de la recherche, jolie mise en page, aucune surcharge, niveau requis et pré requis demandés par la guilde mis ^^ bref Grand Pour.

A bientot.

EDIT: Malgré l'effort et les éventuelles modifications, je chipote le fait du C/C, car comme Tox, j'ai déjà vu ce RP/Demande, et j'ai pas l'impression de "foulage des masses" malgré que tu te sois foulé à l'écrire (désolée de l'expression, ya rien de mieux qui me vient à l'esprit). Je sais pas si je m'exprime en français xD.
Je veux dire que, ton RP est ton histoire ya pas à la changer mais le fait de ramener ça C/C, j'ai juste l'impression que tu n'as qu'à juste ouvrir ton document Word, à modifier ton niveau, à ajouter un screen un peu plus récent et voilà.
Ca sera Neutre, j'ose pas mettre un Contre pasque c'est très joli.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viedemerde.fr/
DonGio
Rêveur
Rêveur

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: DonGiovanni
Classe: Iop
Niveau:
174/200  (174/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 19:34

C/C son histoire n'est pas un mal vu que c'est la sienne :p, comme boubou j'ai vraiment aprecié le RP. Grand POUR de ma part /57
TheIopHeart
Coeur de Iop
Coeur de Iop

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: TheIopHeart
Classe: Iop/Enu/Eni
Niveau:
189/200  (189/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 19:57

contre je lis pas ce genre de roman , je vois pas pourquoi faire autant pour une candidature ...
Kryser

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: o-KryserDarKnight-o
Classe: Iop
Niveau:
192/200  (192/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 20:17

Pour superbe candidature
kami

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: kami
Classe: Sadi
Niveau:
179/200  (179/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 20:22

Contre candid beaucoup trop longue
-AlExIaNe-
Recruteuse
Recruteuse

Féminin

Feuille de personnage
Nom IG: -Alexiane-
Classe: Fecatte
Niveau:
192/200  (192/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 20:41

Mais arrêtez avec vos commentaires, vous avez même pas lu et vous dites ça, que vous lisiez et que vous vous permettiez de dire "ouais j'aime pas, trop long blabla" bon ok, mais là c'est pas le cas et croyez moi vous loupez quelque chose.

Même si le rp est long, il m'a franchement beaucoup émue, j'ai vraiment apprécié l'histoire que je trouve très touchante.

Bref superbe candidature.

POUR.

/28

acef-

Masculin

Feuille de personnage
Nom IG: acef-
Classe: Feca
Niveau:
188/200  (188/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 21:07

salut à toi,

Je vais te mettre un pour tout à été dit et ta candid' est super.

à bientôt /g j'espère.
-Roxane-
Discrète
Discrète

Féminin

Feuille de personnage
Nom IG: -Roxane-
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mar 16 Déc 2008, 21:15

Mmmmh, pas très sympa de laisser ce pauvre vieillard mort sur le sol et de lui voler ses sous en plus ! [Bon ok j'me tais.]

Bref, j'aime beaucoup : Pour.
Voir le profil de l'utilisateur http://hardgamers.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Mer 17 Déc 2008, 23:20

contre la flemme de lire le rp et j'aime pas naga je le dit franchement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Jeu 18 Déc 2008, 01:13

HOOO

vous le fait expret ou quoi ? vous êtes obliger de voter PAR RAPPORT AU RÈGLEMENT DU RECRUTEMENT !

vous êtes pas la pour faire n'importe quoi ! sois vous respecter le recrutement, sois vous voter pas !
Eurydice
Mentalement attardée.
Mentalement attardée.

Féminin

Feuille de personnage
Nom IG: Eurydice
Classe: Sacrieuse
Niveau:
178/200  (178/200)

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Jeu 18 Déc 2008, 22:41

C'est bon zen, je plussoie qu'on doit appliquer le règlement mais s'pas dlà dictature non plus, chacun à son opinion, sa manière de penser et tout et tout.
Beuh, ils ont voté et "justifié", s'pas des gros pavés mais ça se vaut même si ça laisse à désirer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   Ven 19 Déc 2008, 16:54

Neutre ce genre de candid ca se fait qu'une fois dans une vie et tu l'as déjà fais à ce qu'il parrait donc vlà ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Admis]Une feuille, deux vies...   

[Admis]Une feuille, deux vies...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant